Un petit peu d'histoire

La première course LaBastidienne82 a eu lieu le dimanche 07 septembre 2014 sous le nom de " LaBastidienne "; bien que pour la petite histoire les bracelets offerts aux participants, suite à une erreur de transcription, arboraient l'inscription " LaBastidenne ". Le deuxième i étant passé aux oubliettes.....Qu'importe la première édition avait rendez-vous avec le succès puisque plus de cent participants se présentaient sur la ligne de départ. Une belle récompense pour les organisateurs, ce d'autant plus que la majorité des coureurs ont appprécié le parcours au travers de la campagne et des vignobles de notre commune.

 

Cette course a vu le jour grâce à une initiative de Bernard Tomaszewski, alors adjoint au maire en charge des associations et du sport. Il souhaitait donner un nouvel élan à la journée des associations créée deux ans auparavant. Pour cela, il réunira le samedi 05 avril 2014 quelques personnes à savoir : Nadine Ferrua pour le comité des fêtes, Jo Ample pour la MJC, et Daniel Alvès, Jean-Marc Brachet, Claude Méric pratiquants la course à pied et impliqués dans la vie du village. Les bases de la course posées, au fur et à mesure d'autres personnes viendront apporter leur contribution tel Philippe Duval pour le comîté des fêtes, Marie-Claire Rousillon pour la MJC, Georges Labouysse pour sa grande expèrience en matière d'organisation de manifestation sportive.

 

Si la première épreuve avait valeur d"essai, elle a vu un déroulement sans encombres avec l'aide des bénévoles des diffèrentes associations Bastidiennes. A l'orée de la

deuxième session, l'équipe organisatrice se structure avec l'apport de Jonathan Sarabia et Thierry Passera pour ses compétences informatiques notamment ou encore le retour d'expérience de nos voisins de Montech par son président Olivier Prieto, aussi organisateurs de courses. Ainsi devrait voir le jour un site internet , un logo et bientôt la création d'une association.

 

Au départ une idée, dans la foulée un acte de naissance : septembre 2014 ( la première LaBastidienne82 ), le parcours d'une histoire à écrire..... 

 

HISTORIQUE